Nous savons déjà que de nombreux produits que nous utilisons peuvent être bons pour les animaux. Cependant, l’aloe vera est-il bénéfique pour nos animaux de compagnie ?

  • Allergies. L’aloe vera est idéal pour traiter des allergies de la peau comme les éruptions cutanées ou les inflammations. Ces symptômes peuvent apparaître suite à une allergie cutanée ou une allergie alimentaire qui provoque des éruptions externes.

  • Chute de poils. La chute de poils est anormal en dehors des périodes de mue. Elle pourrait alors être causée par une maladie ou une infection. Dans ce cas, l’aloe vera est l’antidote parfait pour la soigner. Même si, pour une raison quelconque, l’animal n’a plus du tout de poils sur certaines zones, l’aloe vera peut favoriser la repousse.

  • Blessures. L’aloe vera est idéal pour traiter les blessures grâce à sa texture gélatineuse à l’effet régénérant qui facilite la cicatrisation. De plus, cette plante protégera la blessure pour éviter que votre animal ne souffre d’une autre infection sur cette zone.

  • Dommages aux organes. L’aloe vera est aussi bénéfique sous forme de boisson. De fait, le jus d’aloe vera peut soigner les organes endommagés de votre animal et aider à détoxifier son organisme.

  • Les hormones. Les animaux souffrent aussi de problèmes hormonaux, comme des déséquilibres. L’aloe vera contient également des minéraux comme du zinc et du magnésium qui aident à réguler l’organisme et favorisent donc le bon fonctionnement hormonal.

éditeur Wix.com

Sentier Santé