Aloe Vera Sport

L’utilisation du chaud ou du froid peut, selon le cas, aider la guérison d’une blessure articulaire ou musculaire. Mais quand employer la chaleur ou le froid?

L’application du froid atténue l’enflure et l’inflammation, apaise la douleur tel un analgésique en plus de diminuer les spasmes musculaires et la circulation sanguine. Vous ressentez de la chaleur ou de la douleur, votre blessure est rouge ou enflée et vous avez une perte de mobilité: vous êtes en présence de signes d’inflammation. Le froid soulage les blessures aiguës (de courte durée) et la douleur lors de la première phase des blessures de surutilisation. Il traite les crampes musculaires, les déchirures et les élongations. Appliquez le froid pendant au moins 48 heures après la blessure afin d’éviter l’inflammation excessive.

Tandis que le chaud, améliore la réparation des tissus et les rend plus élastiques. Il diminue aussi la douleur, agit comme un relaxant musculaire et augmente, quant à lui, la circulation sanguine. Lorsque l’inflammation s’est résorbée, vous pouvez appliquer de la chaleur pour stimuler la circulation sanguine. 

 

Le MSM Body Gel : est un gel onctueux avec 60 % d'Aloe Vera, de l'extrait de feuilles de busserole et de l'extrait d'écorce de saule. Rapidement absorbé par la peau, il apporte aux articulations fatiguées une sensation de fraîcheur et les bienfaits des précieux extraits de plantes. Grâce à sa forte teneur en Aloe Vera, il rend à la peau vigueur et élasticité.
Les feuilles de busserole contiennent de l'arbutine ainsi que de nombreux tanins et des flavonoïdes. Une fois dans le corps, l'arbutine prend sa forme active : l'hydroquinone, un puissant antiseptique qui exerce une action sédative. L'écorce de saule  lutte contre les douleurs inflammatoires.

N° d'article: 20604-101

Thermo Lotion : dotée de 45 % d'Aloe Vera et d'un effet thermique pour un effet apaisant immédiat. L'eucalyptus stimule la circulation sanguine au niveau de la zone de massage tout en rafraîchissant la peau. La forte teneur en Aloe Vera et le mélange riche en huiles essentielles font de cette lotion un véritable bienfait pour la peau. 

N° d'article: 20603-101

éditeur Wix.com

Sentier Santé