Mieux vaut prévenir que guérir !!!

La meilleure façon de rester en santé, c'est de commencer par réduire les risques de maladie et de blessure. 

Sans grande surprise, les preuves montrent que les gens ne se comportent pas toujours de la meilleure façon possible pour leur santé sur le long terme. Par exemple, la plupart des gens sont conscients que l’exercice est bon pour leur santé physique et mentale, mais relativement peu de gens en font régulièrement. Lorsqu’une personne a l’intention de commencer à faire de l’exercice, il n’y a qu’environ 50% de chances qu’elle le fasse vraiment, donc les mêmes chances qu’en jouant à pile ou face ! Chacun d’entre nous est conscient que l’être humain est très loin de la perfection. 

Nos faiblesses génétiques sont mises en évidence par notre mode de vie et peuvent être souvent corrigées par la nutrition, la consommation quotidienne de compléments alimentaires et l’exercice d’une activité physique. 

Reconnaître que les aliments disponibles manquent gravement de nutriments indispensables à une santé optimale et accepter l’idée qu’une supplémentation peut être nécessaire.

 

Nombreux parmi nous sont ceux qui pensent que la Médecine peut compenser nos erreurs passées et présentes. Mais s’ils interrogent leur médecin à ce sujet, je doute fort que celui-ci leur donne raison. 

En réalité, il ne viendrait à l’idée de personne de mettre en doute le dévouement des médecins et leur compétence résultant d’études difficiles et de longues années de pratique.

Mais il ne leur appartient pas d’assumer l’entière responsabilité de notre mode de vie, de nos habitudes alimentaires bonnes ou mauvaises qui nous concernent personnellement.

 

Si nous devons profiter des connaissances et de l’expérience des autres, rien n’égal notre propre expérience en matière du maintien de notre santé. S’il est légitime d’être sceptique au sujet de l’existence de carences, c’est cependant sur nous-mêmes que nous devrons compter pour combattre les effets dévastateurs de la pollution, du stress, du tabac, de l’alcool, des mauvaises habitudes alimentaires ou sédentaires, etc.

Aujourd’hui, de nombreux sites internet vendent trop facilement des compléments alimentaires, sans garantie d’origine pour le client. Il convient de faire preuve de prudence dans le choix et la consommation des produits.

Et il ne faut pas s'attendre à des résultats spontané en se complémentant. Ceux-ci se font sur le long terme. C'est comme une vie et une nourriture malsaine, les répercussions se produisent souvent après de nombreuses années. 

Mais au delà des tendances actuelles, on peut se demander pourquoi produire autant d’efforts. La vie est courte, il faut profiter de sa jeunesse, on a qu’une vie, etc etc… 

Vivre longtemps en bonne santé n'est il pas une clef du Bonheur ? 

 

 

 

 

éditeur Wix.com

Sentier Santé