• Mariie Sprenger

La composition des crèmes de soins

Mis à jour : 29 janv. 2019

Avez-vous déjà lu l'étiquette des crèmes de soins que vous consommez ??

Tout d'abord savez-vous comment lire une étiquette ?


La liste des ingrédients :


La liste des ingrédients est une information obligatoire. La réglementation (INCI) oblige les fabricants à indiquer sur l’emballage ou l'étiquette de leur produit, outre leur nom et adresse, la liste complète des ingrédients dans l’ordre décroissant de leur quantité.

L’ordre d’apparition permet donc de se faire rapidement une idée de la composition du produit, et peut être très instructif ! Le premier composant représente plus du 50% du produit. Regardez ce 1er composant de la liste des ingrédients, de vos crèmes de soins, vous pourrez être surpris !

Bien souvent on retrouve de l’eau !! (écrit « AQUA »). Cela se vérifie dans la majorité des produits cosmétiques… En effet, c’est moins cher de faire un produit à base d’eau que de faire un produit à base du composant actif (plante ou autre). Cela veut aussi dire que vous achetez de l'eau et parfois à des prix très élevés...

=> Vous comprenez maintenant l’importance de lire les étiquettes ?!


Les produits à base d'Aloe Vera


Pour retirer tous les bienfaits de l’Aloe vera, il faut qu’il y ait un fort pourcentage de pulpe d’Aloe vera dans les produits. Selon vous, quelle crème hydratante sera la plus efficace entre une crème ayant comme ingrédient principal l’eau ou une crème avec ingrédient principal l’Aloe vera Barbadensis Miller? … De même pour les gels à boire 😉

Le gel (ou la pulpe) d’Aloe vera doit être le composant principal et donc figurer en tête de la liste des ingrédients (1er composant de la liste).


Les produits de notre Shop sont certifié et contiennent jusqu'à 95% d'Aloe Vera




éditeur Wix.com

Sentier Santé